Conditions Générales de Vente (CGV)

Livràdo :  SAS au capital de 20 000 euros, dont le siège social est 72 Rue Gutenberg 59 000 Lille, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 883 063 760.

Numéro de TVA intracommunautaire : FR42883063760

Courrier électronique : marketing@livrado.fr

Directeur de la publication : Alexis Lorent

Hébergeur : OVHCLOUD 2 RUE KELLERMANN, 59100 ROUBAIX France. Contact par téléphone +33.899701761 ou e-mail support@ovh.net

1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles la société Livràdo, dont le siège social est situé au 72 rue Gutenberg 59 000 Lille, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 883 063 760, propose à ses clients particuliers (ci-après les « Clients ») la réservation de prestations de livraison à domicile via le site www.livrado.fr.

2. Prestations proposées

Livràdo propose aux particuliers la réservation de créneaux de livraison pour tout type de marchandise. Le Client choisit un créneau horaire et renseigne les informations nécessaires à la bonne réalisation du service (adresse, coordonnées, détails de livraison, etc.). Le choix du mode de livraison (véhicule ou vélo-cargo) est ensuite déterminé par Livràdo, en fonction de la zone et de la nature de la livraison.

3. Commande

La commande s’effectue exclusivement via le site internet www.livrado.fr.

Pour être prise en compte, la réservation doit comporter :

  • Le choix du créneau de livraison

  • L’adresse de livraison

  • Les coordonnées du Client

  • La validation des présentes CGV

La commande est considérée comme définitive après validation du paiement.

4. Tarifs

Les tarifs sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC). Le prix peut varier en fonction de la zone géographique de livraison, du volume estimé ou du type de service réservé. Livràdo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les prestations sont facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

5. Modalités de paiement

Le règlement s’effectue en ligne via les moyens de paiement sécurisés proposés (carte bancaire, etc.). Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Aucun service ne sera effectué sans réception préalable du paiement.

6. Livraison du service

Le service de livraison est réalisé au créneau réservé par le Client. Livràdo s’engage à tout mettre en œuvre pour respecter les délais convenus. Toutefois, en cas de circonstances exceptionnelles (intempéries, incidents de circulation, grève…), un retard pourra être constaté, sans qu’il puisse donner lieu à une indemnisation.

Le Client s’engage à être présent sur le lieu de livraison au créneau choisi. En cas d’absence injustifiée, le service sera considéré comme réalisé et ne donnera lieu à aucun remboursement. De plus, si l’absence du Client oblige Livràdo à retourner les marchandises au point de départ, une surfacturation équivalente à 50 % du montant total du trajet initial pourra être appliquée, afin de couvrir les frais supplémentaires occasionnés par ce déplacement.

7. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de services pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation si l’exécution a commencé avec l’accord du Client.

En validant sa commande, le Client accepte expressément que le service commence avant l’expiration du délai de rétractation légal de 14 jours. Aucun remboursement ne pourra être exigé après réalisation de la livraison.

8. Annulation ou modification de commande

Toute modification ou annulation de la commande peut être effectuée jusqu’à 24h avant le créneau réservé, en contactant Livràdo par mail à support@livrado.fr. Passé ce délai, la prestation sera considérée comme due, sauf en cas de force majeure justifiée.

9. Responsabilité

Livràdo est responsable de la bonne exécution du service commandé. Toutefois, sa responsabilité ne pourra être engagée en cas :

  • De faute du Client (adresse erronée, absence au moment de la livraison…)

  • De force majeure ou de fait imprévisible et insurmontable d’un tiers

Livràdo ne pourra être tenu responsable des denrées non conformes ou manquantes, la commande de produits relevant de la responsabilité du commerce partenaire.

10. Réclamations

Toute réclamation doit être adressée par mail à support@livrado.fr dans un délai de 48h après la prestation. Livràdo s’engage à répondre dans un délai de 15 jours ouvrés.

11. Données personnelles

Les données collectées sont nécessaires au traitement de la commande. Elles sont traitées conformément à notre politique de confidentialité. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au RGPD, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles.

12. Médiation et litiges

En cas de litige non résolu à l’amiable, le Client peut recourir à un médiateur de la consommation auprès du Médiateur de la Fédération des Entreprises du commerce et de la distribution (FCD) : https://mediateur.fcd.fr/. À défaut de résolution amiable ou de recours à la médiation, tout litige relèvera de la compétence des tribunaux français.

13. Droit applicable

Les présentes CGV sont régies par le droit français.